30-11-2021 - INFORMATIONS COVID-19

Pour garantir la sécurité de tous, la Clinique Bénigne Joly met en place des mesures pour faire face aux nouveaux variants au cours de votre prise en charge dans l'établissement

Face à l'augmentation croissante du nombre de contaminations à la COVID-19, à la présence de nouveaux variants ainsi qu'aux dernières règlementations des autorités sanitaires, la Clinique Bénigne Joly et son SSR renouvellent leurs procédures de prévention des risques et revoient les modalités de visite.

Ces mesures s'appliqueront jusqu'à nouvel ordre.

LE PASS SANITAIRE, C'EST QUOI ?

Le pass sanitaire peut être obtenu de trois façons :

1.

      Schéma vaccinal complet : le patient a eu ses deux doses de vaccins, la deuxième datant de plus de 7 jours (et 28 jours pour le vaccin Johnson & Johnson)

2.      Test négatif, datant de moins de 24 heures (changement de 72h à 24h depuis le 29 novembre 2021)
3.      Test positif attestant du rétablissement de la COVID-19, c'est-à-dire daté de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Attention : pour les plus de 65 ans, le « pass sanitaire » ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou dernière infection. Cette règle sera étendue à l’ensemble des personnes de plus de 18 ans à compter du 15/01/2022.

 

VOUS VOUS RENDEZ A LA CLINIQUE POUR :

     Hospitalisation complète ou chirurgie ambulatoire      Selon le statut vaccinal : Test PCR négatif datant de moins de 24h heures si le patient n'est pas vacciné / de moins de 72h s'il est vacciné => Attention : Même complètement vacciné, vous devez réaliser ce test avant votre hospitalisation. 
     Hôpital de jour (chimio), dialyse, et hôpital de jour en nutrition (SSR)      Pass sanitaire obligatoire pour tout déplacement à la Clinique
     Consultations1, examens2, séances de kiné      Pass sanitaire obligatoire pour tout déplacement à la Clinique
     Entrées en urgence      Un test antigénique, puis un test PCR, seront réalisés lors de l'entrée dans l'établissement

1 : Consultation d'anesthésie, consultations de spécialité (bariatrie, cardiologie, chirurgie de la colonne vertébrale, esthétique, orthopédie, stomathérapie, urologie, viscérale, etc), psychologie, etc.

2 : Examens d'imagerie (radiologie, scanner, échographie, IRM, etc), doppler, test d'effort, urodynamie, etc. 

Lorsque le test PCR est exigé, le patient doit se présenter avec lors de l'entrée dans l'établissement.
En cas de test PCR POSITIF : ne pas se présenter spontanément à la Clinique. Contacter immédiatement le médecin responsable du séjour puis la Clinique Bénigne Joly au 03.80.58.35.00.

L'entrée dans l'établissement :

Il est demandé à toute personne se présentant à la Clinique et au SSR Edith Cavell (Valmy) de :

  • Rentrer uniquement par l'entrée principale du bâtiment. 
  • Se présenter obligatoirement avec un masque chirurgical : les masques en tissu ne sont pas tolérés.
  • Se laver les mains au gel hydroalcoolique via le dispositif mis à disposition à l'entrée.
  • Saluer sans contact et respecter la distanciation sociale (2 mètres minimum), partout dans l'établissement, y compris dans les ascenseurs (nombre de personnes limité selon la taille de l'ascenseur => voir l'affichage en vigueur). 

La Clinique Bénigne Joly ferme ses portes à 19h. Le SSR Edith Cavell ferme à 17h30.

L'horaire de RDV et la convocation :

Merci de vous présenter dans l'établissement avec la convocation de votre médecin.

Pour éviter tout rassemblement dans l'établissement, nous vous demandons de respecter scrupuleusement l'horaire de convocation qui vous a été communiqué par la Clinique.

Les accompagnants :

Un seul accompagnement est autorisé pour les consultations, sous condition de pass sanitaire valide. Pour les personnes fragiles, nos soignants se tiennent à votre disposition dès l'entrée de l'établissement pour vous accompagner en service. 

Concernant la prise en charge de votre enfant, il est recommandé d'avoir deux accompagnants pour les enfants pour repartir de la structure, mais un seul pourra rester physiquement au chevet de l'enfant au sein du service, sous condition de pass sanitaire valide. Le second accompagnateur devra patienter en dehors de l'établissement.  

VOUS SOUHAITEZ RENDRE VISITE À UN(E) PROCHE :

A la Clinique Bénigne Joly et au SSR Edith Cavell de Valmy:

Compte tenu de la situation et du rebond épidémique, l'établissement est contraint d'interdire les visites. Elles sont toutefois autorisées pour les patients en soins palliatifs, uniquement sur prescription médicale du médecin référent. Pour ces visiteurs, un contrôle du pass sanitaire* dès l'âge de 12 ans sera réalisé (* se reporter aux mentions en début d'article).

Nous vous remercions de votre compréhension et du respect de ces nouvelles règles sanitaires.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03.80.58.35.00 ou par mail à l'adresse suivante : contact@clinique-talant.fr

Haut de page