26-10-2020 - Informations COVID-19

Pour garantir la sécurité de tous, la Clinique Bénigne Joly met en place de nouvelles mesures concernant votre prise en charge et les visites au sein de l'établissement.

Face à l'augmentation croissante du nombre de contaminations à la COVID-19, et en vue de garantir la sécurité de tous au sein de l'établissement, la Clinique Bénigne Joly et son SSR maintiennent leurs procédures de prévention des risques et remettent en place des procédures de restrictions des visites.

Ces mesures s'appliqueront jusqu'à nouvel ordre.

L'ENTRÉE DANS L'ÉTABLISSEMENT :

Les règles concernant l'entrée dans l'établissement n'ont pas changé. Il est demandé à toute personnes se présentant à la Clinique et au SSR Edith Cavell (Valmy) de :

Rentrer uniquement par l'entrée principale du bâtiment.

  • Se présenter obligatoirement avec un masque.
  • Se laver les mains au gel hydroalcoolique via le dispositif mis à disposition à l'entrée.
  • Saluer sans contact et respecter la distanciation sociale, partout dans l'établissement, y compris dans les ascenseurs (nombre de personnes limité selon la taille de l'ascenseur => voir l'affichage en vigueur). 
  • Notez qu'un agent prendra votre température à l'entrée pour surveiller tout signe d'infection éventuelle. 

La Clinique Bénigne Joly ferme ses portes à 19h. Le SSR Edith Cavell ferme à 17h.

VOUS SOUHAITEZ RENDRE VISITE À UN(E) PROCHE :

Au regard du rebond de l'épidémie, les visites ne sont autorisées que pour les cas particuliers liés à la fin de vie, et sur accord écrit du médecin en lien avec le cadre du service, et dans le respect des mesures barrières.

Elles ne peuvent avoir lieu que l'après-midi, et doivent s'organiser avec le service concerné. Tous les visiteurs devront se présenter avec leur masque.

VOUS VENEZ À LA CLINIQUE POUR UNE CONSULTATION, UN EXAMEN, OU UNE HOSPITALISATION :

L'horaire de RDV et la convocation :

Merci de vous présenter dans l'établissement avec la convocation de votre médecin.

Pour éviter tout rassemblement dans l'établissement, nous vous demandons de respecter scrupuleusement l'horaire de convocation qui vous a été communiqué par la Clinique. Un seul accompagnant est toléré pour les consultations.

Vous allez subir une intervention chirurgicale ?

Toutes les interventions sous anesthésies générales sont soumises à la réalisation d'un test PCR de dépistage COVID_19 avant l'entrée. Si votre chirurgien ne vous a pas prescrit ce test lors de la consultation, le médecin anesthésiste le prescrira ce durant la consultation (pensez à le solliciter !). Si le test s'avère positif, contacter immédiatement le cabinet de votre chirurgien. N'oubliez pas de vous présenter avec vos résultats lors de votre entrée dans l'établissement.

Les accompagnants :

Nous vous demandons de vous présenter seul à la Clinique Bénigne Joly. Les personnes les plus fragiles pourront évidement être accompagnées jusqu'à l'entrée, et nos soignants prendront le relai pour vous conduire à votre rendez-vous.

Concernant la prise en charge de votre enfant, il est recommandé d'avoir deux accompagnants pour les enfants pour repartir de la structure, mais un seul pourra rester physiquement au chevet de l'enfant au sein du service. 

Nous vous remercions de votre compréhension et du respect de ces nouvelles règles sanitaires.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03.80.58.35.00 ou par mail à l'adresse suivante : contact@clinique-talant.fr

Haut de page