08-06-2020 - Information : votre prise en charge à la Clinique

Pour vous accueillir en toute sécurité, la Clinique Bénigne Joly s'adapte et met en place de nouvelles mesures de prises en charge.

Le confinement de la population a cessé mais le risque épidémique lié au COVID_19 n'est pas terminé. En conséquence, notre établissement s'engage pour la santé de tous et met en œuvre de nouvelles mesures d'accueil pour répondre au contexte sanitaire. Ces mesures s'appliqueront jusqu'à nouvel ordre.

L'entrée dans l'établissement :

Comme pendant le confinement, toute personne entrant dans l'établissement est amenée à :

  • Se présenter avec un masque.
  • Se laver les mains au gel hydroalcoolique.
  • Saluer sans contact et respecter la distanciation sociale. 

Vous venez à la Clinique pour une consultation, un examen, ou une hospitalisation :

L'horaire de RDV et la convocation :

Merci de vous présenter dans l'établissement avec la convocation de votre médecin.

Pour éviter tout rassemblement dans l'établissement, nous vous demandons de respecter scrupuleusement l'horaire de convocation qui vous a été communiqué.

Le questionnaire d'évaluation des risques d'infection :

Le médecin responsable de votre séjour vous a transmis ou fait passer l'auto questionnaire d'évaluation des risques d'infection COVID_19. Si ce n'est pas le cas, vous serez invité à y répondre en entrant.

Vous allez subir une intervention chirurgicale ?

Toutes les interventions sous anesthésies générales sont soumises à la réalisation 48h avant l'entrée, d'un test PCR de dépistage COVID_19. Votre chirurgien ne vous a pas fait la prescription lors de la consultation ? Les anesthésistes vous prescriront ce test durant la consultation. Si le test s'avère positif, contacter immédiatement le cabinet de votre chirurgien. N'oubliez pas de vous présenter avec vos résultats lors de votre entrée dans l'établissement.

Les accompagnants :

Nous vous demandons de vous présenter seul à la Clinique Bénigne Joly. Les personnes les plus fragiles pourront évidement être accompagnées jusqu'à l'entrée, et nos soignants prendront le relai pour vous conduire à votre rendez-vous.

Concernant la prise en charge de votre enfant, il est recommandé d'avoir deux accompagnants pour les enfants pour repartir de la structure, mais un seul pourra rester physiquement au chevet de l'enfant au sein du service. 

Vous souhaitez rendre visite à un(e) proche :

Les visites sont encadrées, à raison d'une seule visite par jour d'une durée d'une heure maximum, à condition de ne présenter aucun symptôme.

Tous les visiteurs devront se présenter avec leur masque.

Les modalités d'accueil citées plus haut s'appliquent également pour les visiteurs.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et du respect de ces nouvelles règles sanitaires.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03.80.58.35.00 ou par mail à l'adresse suivante : contact@clinique-talant.fr

Haut de page