21-11-2019 - Semaine de la sécurité des patients 2019

La Clinique mutualiste Bénigne Joly se mobilise pour la Semaine de la sécurité des patients

Pour la 9ème année, la Clinique Mutualiste Bénigne Joly participe à la Semaine de la Sécurité des Patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers et professionnels de santé.

Du 18 au 29 novembre 2018, la Clinique Mutualiste Bénigne Joly de Talant se mobilisera et proposera des actions d’information et de sensibilisation auprès des citoyens, des experts et des professionnels de santé. Des stands d’informations et de sensibilisation seront installés dans le hall d’accueil de la clinique et les professionnels de santé seront présents pour répondre aux questions sur les cinq thématiques suivantes :

• la vaccination antigrippale
  • les antiobiotiques
  • l’identitovigilance
  • les directives anticipées et la personne de confiance
  • le dossier patient informatisé et prescriptions informatisées

Au programme :

Les 14 et 15 novembre 2019 :

- Sensibilisation des professionnels à l’hygiène des mains avec l’intervention d’un laboratoire

Tous les jours, du lundi 18 au vendredi 29 novembre 2019 :

- Sensibilisation à la vaccination anti grippale (exposition)

- Sensibilisation à l’identitovigilance : « assurer l’identité fiable et unique de nos patients : pourquoi, comment, quel est mon rôle ? » (exposition, vidéo)